Le projet éco-responsable

Mobilier zéro déchet

Fabriquer localement, construire durablement sans impacter négativement.

La devise est : « Prospérer sans nuire ». Chaque entreprise a un rôle . La notion de déchet est une invention de l’homme qui est contre nature. En convertissant ces matières mal considérées, nous les revalorisons, en faisant de l’aménagement, du mobilier.

Si le DAHUT est connu pour avoir 4 pattes pas tout à fait plates sa démarche s’appuie sur 3 PILIERS pour prospérer.

Local : car frugal

Nos ressources se trouvent sur le territoire. Nous fabriquons notre mobilier avec des matières que nous collectons localement. Nous désignons, concevons et prototypons à Annecy. Pour la fabrication, 2 options : soit nous l’assurons dans notre atelier, soit nous la confions à des structures de l’ESS qui fabriquent pour nous des séries selon nos préconisations. Plus que des prestataires, nous parlons ici de vrais partenaires engagés comme les Dahuts .

Durable : car indispensable

Celui qui croit qu’une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » Kenneth E. Boulding. Produire pour produire ne nous intéresse pas, nous réfléchissons pour produire moins mais mieux avec des matières délaissées, inexploitées ou sous valorisées. Le reverse design nous permet d’imaginer des produits nouveaux, éco-conçus en partant des matières ressources que l’on nous confie.

Social : pour ne pas être bancal

Notre vocation est d’identifier des matières et de les revaloriser. Nous pensons que la valeur travail permet de se réaliser socialement quand le travail que l’on vous confie est valorisant, d’où la nécessité de produire des biens utiles localement et de façon écologique. Ainsi les Dahuts s’inscrivent dans une logique d’écologie industrielle territoriale et participent à la diversité et la dynamique de l’écosystème. c’est l’alchimie des DAHUTS.