Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

Image Alt

Qui sommes-nous

L’ ADN des DAHUTS

C’est d’abord une rencontre humaine quasi-surnaturelle.
Certains parlent de « sérendipité », de compétences complémentaires. Il se sont retrouvés dans la volonté de donner du sens à une activité utile, profitable pour l’homme et favorable à l’environnement.

Bruno Rey

Fondateur & Gérant

Bruno l’écolo des copeaux

A toujours été un taureau, avant d’être un DAHUTS, issu du cru 73,  il a vécu principalement dans le 74 et est né en 1975.
Il a travaillé dans des secteurs très variés de l’économie classique linéaire, nous citerons parmi ceux-ci :
Les Editions Nathan, vous savez les jeux intelligents, l’Education Nationale, l’industrie oui, oui, puis ambassadeur pour les produits du terroir, retour aux sources, il était dans le fromage dès son plus jeune âge.
Il a même connu la Silicon sentier, mais si ! L’époque des start up dans le 2ème arrondissement de Paris. Bon, ok c’était en 1998, mais chez un grand du voyage Lastminute.com. C’était une période euphorique, il en a gardé un goût pour l’épique.

La communication est sa passion, la facilitation sa motivation, mais préserver l’environnement a toujours été pour lui un aboutissement.

Il a navigué entre Chamonix, Lyon & Paris; même l’Isère qui fut sa traversée du désert ….

Mais, la montagne ça vous gagne! Alors en 2010, il pose ses valises à Annecy car il y trouve un environnement épanouissant, entre lac et montagne. Une ville à taille humaine, dynamique, à la hauteur de ses ambitions. A un moment où il doit lui-même se recycler, têtu, il cherche à développer une activité en accord avec ses valeurs et qui a du sens pour lui. C’est alors que le concept des DAHUTS apparaît en juillet 2018.

C’est le Dahut têtu.

Christian Chanal

Artistan

Christian  « l’Artistan »

Pour lui, la récup est un art! Il a de la sagesse et de la sève dans les veines. Il est enraciné à Poisy c’est ici qu’il a son nid. Il s’essaye à différentes branches au niveau pro, il se forme à la finance et travaille dans les assurances…
Sensible aux différentes essences, il ne se déplace qu’à vélo, allergique à la voiture; il aimerait l’exclure…

Après des greffes mitigées dans différents métiers, c’est dans le bois qu’il trouve sa voie. Il transforme le bois et lui donne une seconde vie. Ses créations ne laissent personne de marbre. il pratique le reverse design : partant de la matière, il fabrique du mobilier responsable et durable ainsi il est en accord avec sa nature et c’est au milieu de la sciure qu’il assure…
Avec lui le bois devient roi, quand il  trouve une planche jamais elle ne flanche, même si parfois ça penche… Si parfois il visse de travers il n’a pas de vices cachés. C’est clairement une bonne pâte à bois car, encore une fois, détourner des déchets bois, les convertir en ressources pour lui cela coule de source et il n’y a plus de nœud car la vie n’est qu’un jeu.

C’est le Dahut convaincu.

Bastien

Apprenti

Bastien l’apprenti reconverti

Voyageur, sportif & bricoleur, il est toujours de bonne humeur.

Dans son garage, il ne voit pas passer les heures. Il s’est lancé dans la logistique, idéal au vu de sa qualité pratique et en plus … il parait que c’est fantastique !

Insatisfait par son travail, il a remis ses choix en question. Pas évident aujourd’hui de choisir la reconversion ! Alors pour réfléchir et par besoin de changer d’air, il a décidé d’aller découvrir d’autres terres au retour, le bois apparait comme une évidence. En plus, il a déjà de solides compétences.

C’est alors qu’il croise le chemin de ces deux spécimens chez DAHUTS. Il en rejoint ainsi la petite tribu.

C’est le Dahut en pleine mue, dré dans le pentu…